Tout ce que vous n’avez jamais voulu savoir sur Joel Tenzin :
“En fait, J’ai fait pas mal de métiers, dont certains passionnants. Je ne saurais pas trop dire pourquoi je suis finalement devenu peintre. Peut-être parce que je trouve la peinture plus profonde que les mots et les concepts. Sans doute aussi pour la sensation de la toile accomplie. C’est pas toujours une fierté, mais c’est un sentiment de plénitude, d’accomplissement, on est au bout du chemin, on se pose, on vient de créer un monde nouveau et on s’assoit au bord pour le regarder vivre sa vie de couleurs et d’atmosphères, la vie est simple, calme et pleine, elle coule comme un soir d’été. bien sur, sans l’aventure et la bataille avant, il n’y a pas de fin de journée paisible.”

“J’aime bien enseigner, surtout ce petit moment où ça s’éclaire dans la tête de l’élève, où il regarde vraiment, ça fait ma journée. “

Pendant longtemps (1999-2016), j’ai exposé (et eu des prix) dans le monde entier. Ça ne m’amuse plus. Même chose pour les groupes et société. J’ai été SFA, IWS, SAA, SBA, EWA… avec des présidences de ci de là… J’ai fait de belles rencontres, un peu trop rarement.

Parutions : ADA:57 PDA: , PDA: HS21, HS28, livres: “la découverte de Bordeaux en aquarelle 2011”, “Bassin de lumières” à paraitre nov2017 ed. Almeisan.

Prix et récompenses :
Prix Reiki, Academie des beaux-arts, Kyoto 2003-2014.
Prix Rengo, Academie des beaux-arts, Kyoto 2006
Prix Olgivy, Biennale societe canadienne de l’aquarelle, Montreal, 2010
Prix de l’academie des arts europeens 2013
Une vingtaine de recompenses sur les concours de peinture en plein air du sud Ouest, dont un premier prix attribué par titouan Lamazou
Des prix un peu partout en France, il me souviens de phoceart a Marseille, de Brioude, de Cucuron… quand on en perd le compte et le gout, il est temps de laisser le plaisir de gagner des prix aux autres.

Groupes et sociétés
President de IWS France International watercolor Society
President de EWA European Watercolor Association
Président de la Société Aquitaine d’Aquarelle.
Sociétaire de la Société Lyonnaise des Beaux Arts,
Sociétaire de la fondation Taylor.
Ex membre de la Sociéte Francaise d’Aquarelle (SFA).
Fondateur de la société bordelaise d’aquarelle.

Legal : Artiste peintre  MDA P476862.