A Propos

Tout ce que vous n’avez jamais voulu savoir sur Joel Tenzin :

Joel a eu plusieurs vies, producteur culturel, ( spectacles événements, prod. exec. film), pêcheur de langouste, réalisateur de documentaires, chef d’entreprise de communication, infographiste, storyboarder, chef de projet internet, reporter photo au long cours pour gamma, il alterne ( ou cumule) les métiers…

Il débute l’aquarelle sur les plages de Martinique en 93, pendant des vacances qu’il prolongera en une année, il a emporté une boite d’aquarelles pour ne pas s’ennuyer sur la plage, et finalement, ca va l’amuser un bon moment.

Depuis 2010, il est à Bordeaux,  Il a un atelier aux Chartrons, il y expose ses œuvres, celles de copains aussi,  donne des cours et des stages… et peint, aussi bien des aquarelles que des huiles.

 et en plus il cause :

“En fait, J’ai fait pas mal de métiers, dont certains passionnants. Je ne saurais pas trop dire pourquoi je suis finalement devenu peintre. Peut-être parce que je trouve la peinture plus profonde que les mots et les concepts. Sans doute aussi pour la sensation de la toile accomplie. C’est pas toujours une fierté, mais c’est un sentiment de plénitude, d’accomplissement, on est au bout du chemin, on se pose, on vient de créer un monde nouveau et on s’assoit au bord pour le regarder vivre sa vie de couleurs et d’atmosphères, la vie est simple, calme et pleine,  elle coule comme un soir d’été. “

“J’ai une vision un peu platonicienne de la peinture, mon job, c’est de prendre les petits moments de vie et d’en manifester la beauté, c’est certes un peu plus naïf que de dénoncer la guerre c’est mal, quoique… au final… “

Glyphes admistratifs

Artiste peintre  MDA P476862.

SIRET : 34393860100022 , APE 9003A