bon, faut se le dire franchement, je ne suis pas mauvais en peinture, et j’aime bien enseigner, mais je suis très mauvais en commercial.
Ca tombe bien, parce que je prefere des gens qui suivent regulierement et travaillent ( s’amusent surtout, si vous ne voulez que le resultat sans la pratique, achetez vous un poster d’un peintre que vous aimez et restons bons amis)
Les webAteliers s’adressent à ceux qui veulent apprendre et pratiquer, sans avoir forcement la disponibilité aux heures  » légales » et qui preferent etre maitre de leur temps
Chaque semaine, un nouvel atelier, et au bout de 15 jours, il disparait, ca vous force a travailler régulièrement.
Des leçons courtes, rapides, simples, précises et pointues, on ne se perd pas en considerations generales, on avance pas a pas, chaque semaine.
Des exercices pour pratiquer, parce que , sans pratique…
Vous etes libre de votre rythme. Essayez de compter 2 heures à 4 heures par semaine et n’hésitez pas a vous entrainer le plus souvent possible.
vous n’etes pas jugés, vous n’avez pas a chercher à faire bien ( la raison principale pour laquelle on n’avance pas) vous pouvez vous concentrer sur la comprehension du concept
La peinture, c’est surtout de la pratique. Bien sur, il vaut mieux savoir dans quelle direction aller, et si on peut s’appuyer sur la technique, ca facilite beaucoup les choses.
Les ateliers vous permettent de pratiquer et d’apprendre les bonnes techniques, celles qui vont vous faciliter la vie.
Chaque semaine, un atelier de peinture avec
- une mini leçon aisément assimilable, avec illustrations, schemas, exemples… selon les besoins
-
des exercices pour integrer le concept.
souvent, des démos en video.
Il n’y a pas de correction.
Cela ne concerne pas les ateliers physiques, donc ni l’atelier des chartrons ( 26 pl JJ Rabaud, 333000 Bordeaux) ni les ateliers d’andernos ou de Cadillac.